Le retour du soleil

Le soleil revient et nous nous activons au jardin !

D'habitude, j'aimais partager des photos de notre jardin fleuri, des coins potagers remplis de légumes... Cette année j'ai envie de partager toutes les étapes de notre travail.

Cela fait déjà quelques années que j'ai envahi le jardin avec mes plantes. Qui a besoin d'une grande pelouse sans rien qui dépasse ?!

Il y a 5 bandes de 8 mètres consacrées aux légumes et aux fleurs annuelles, alliées des légumes et mellifères.

L'endroit où j'avais installé des carrés pour mes premiers essais de potager est maintenant réservée aux petits fruits (différents fraisiers), aux rhubarbes et physalis (que j'ai fait pousser à partir de graines) et j'y planterai aussi des fleurs et des aromatiques (tournesols, mauve, achillée, mélisse, gypsophile...).

Mon mari avait construit un grand poulailler dans le fond du jardin. Elles y étaient bien au début, mais l'endroit est complètement à nu maintenant et les poules souffraient du froid et de l'humidité. Nous les avons donc réinstallées dans une partie des prairies où elles ont un abris plus grand et en dur. J'ai donc eu l'idée d'utiliser la structure grillagée pour y faire pousser et grimper différents potirons, potimarrons et des petits pois. J'espère que ça fonctionnera bien !

Les tomates, les aubergines seront à l'abris, sous la pergola.

Dans la partie du jardin, proche de la cuisine je vais créer un petit jardin avec des salades, des aromatiques et des plantes médicinales.

Je suis en train d'imaginer d'autres endroits pour y installer des nouveaux fruitiers (framboisiers, cassissiers, myrtilliers), des fleurs vivaces.


J'ai également créé un compte "Courgette & Tournesol" sur Instagram et Facebook où je partage nos aventures au jardin : Facebook - Instagram